Délais de livraison

Nos délais de livraison pour les articles achetés sur notre site sont de 3 à 5 jours ouvrés en fonction des articles. Le délai est également écrit en description de chaque article.

Les articles sont expédiés sous 48h maximum. 

Nous vous enverrons un message de confirmation avec les informations de suivi de votre colis et la date de livraison.

Livrez-vous à l'étranger ?

Malheureusement, nous ne proposons pas d'expédition internationale pour le moment.

Que faire avant de signer une confirmation de livraison ?

Surtout vérifier l'état du colis , intérieur et extérieur pour vous assurer que tout est intacte. Le transporteur est supposé responsable Avant la signature. Si le transporteur ne vous laisse pas la possibilité de vérifier l'état du colis vous avez le droit de refuser la réception.

Puis-je ouvrir mon colis devant le livreur ?

Le faire devant le livreur obligatoirement qu'il le veuille ou non (ça fait parti de la livraison). En aucun cas vous ne devez signer le bon de réception avant cela. Dès lors que le consommateur prend possession du bien, les risques de perte ou d'endommagement lui sont transférés

Que faire à la réception d’un colis ?

Il faut toujours examinez votre colis, que ce soit face au facteur, face à un livreur, au bureau de poste ou chez un dépositaire en relais. Examinez attentivement l'extérieur et l'intérieur du colis. Au moindre doute, demandez à inscrire des réserves sur le bordereau de livraison.

Quelle est la politique de retour ?

Vous disposez de 14 jours pour renvoyer les produits commander directement sur notre site.

Quelles sont les options de paiement ?

Vous avez la possibilité de régler soit par :

  • PayPal
  • Carte bancaire

 

Garanties légales de conformité pour les articles achetés sur notre site

L’action en garantie de conformité se prescrit par 2 ans à compter de la délivrance du bien. 

Vous bénéficiez d'une garantie légale de conformité si...

  • vous ne pouvez pas faire usage du produit comme habituellement,
  • ou ses fonctionnalités ne correspondent pas à la description donnée par le vendeur,
  • ou le produit ne présente pas les caractéristiques que vous aviez convenues avec le vendeur ou n’est pas conforme à l’usage spécial que vous recherchez et que vous avez communiqué au vendeur,
  • ou vous n'avez pas reçu tous les accessoires ou les instructions d'installation sont incomplètes ou incompréhensibles,
  • ou le produit présente un défaut de fabrication.
  • Si votre produit tombe en panne ou ne fonctionne plus.

 

La garantie légale de conformité ne couvre donc pas les défauts apparents, une détérioration du produit en raison d’un usage anormal ou d’une usure, sauf s’il est explicitement indiqué dans les caractéristiques du produit qu’il est inusable, par exemple. 

Vous ne pouvez pas non plus invoquer un défaut sur une ou plusieurs caractéristiques du bien si vous saviez lors de l'achat qu'elles ne faisaient pas partie des critères de conformité du bien.